Cette problématique représente une obligation pour tous les citoyens, y-compris les associations patronales, de la société civile et les syndicats pour la résolution des conflits apartir d’un dialogue national et inclusive.
les différents conflits de nos jours méritent d’être sur la table de négociation afin que le guinéen réfléchi sur des nouvelles perspectives du développement que nous appelons aujourd’hui la refondation de l’État.
Nous ne pouvons pas continuer à entreprendre des mesures de répression contre nous-mêmes.
La Guinée nous appartient, agissons dans l’intérêt de la Guinée et non de nous-mêmes.
La solution est que, pour obtenir une durable entre nous, il faut une réduction des inégalités, s’asseoir face-à-face et discuter objectivement dans l’intérêt de la nation et décider ensemble sur le sort de la future génération.
La paix et la quiétude sociale sont indispensable dans toutes nos activités socioprofessionnelles, elles ont une croissance vers la prospérité, à la stabilité économique et politique, et à une prospérité croissante largement partagée à la fois au niveau national et international, qui peuvent être utile à la refondation que propose les nouvelles autorités. Le CNRD.
Cette refondation serait une opportunité, de valeurs, d’attitudes et de comportements favorisant la résolution pacifique des conflits sociopolitiques, ou encore la recherche du consensus. Tout ce corrobore que nous sommes dans une période de notre histoire où il faut prendre des grandes décisions, de responsabilités et de courage. En retour nous pouvons avoir de l’ataraxi ( la tranquillité de l’esprit ).
En fait, c’est une façon de vivre tous ensemble.
D’aider les gens à se confronter et à s’attaquer eux-mêmes aux causes premières et aux facteurs de conflits, de même qu’à leurs lourdes conséquences exige un travail de concertation à moyen, voire long terme.
Bref, la remise en cause de soit.
Aujourd’hui le colonel Mamady Doumbouya à encore réitérer son engagement pour le développement de notre Guinée souverain, il redit toujours qu’il ne sera pas candidat ni les membres du CNRD, moi je crois bien qu’il l’accompagner dans sa mission, mais si la vielle classe politique paralysée cherche aussi à affaiblir l’évolution de notre chantier entier.
je vois cela très méchant et égoïste et pendant que la volonté est là.
Le colonel dit :
Nous n’avons pas de candidat
Nous soutenons aucun candidat
Nous ne serons pas candidat
Nous sommes dans une période historique
Nous ne tolérons pas la pagaille lors de la refondation de notre Etat
Nous préférons que les problèmes guinéens soient réglés par les guinéens, dans l’intérêt des guinéens et en faveur de la Guinée…..
Nous chercherons à rendre la justice très forte et indépendant.
Nous continuerons à maintenir la stabilité dans notre pays.
Nous continuerons à satisfaire nos syndicats de l’éducation.
Nous continuons à satisfaire nos partenaires techniques et financiers.
Nous continuerons à satisfaire nos fonctionnaires
Nous continuerons à satisfaire le système éducatif guinéen.
Nous continuerons à satisfaire les étudiants guinéens…
VIVE LA PAIX ET LA QUIETUDE SOCIALE
VIVE LA REFONDATION DE L’ETAT
VIVE LE CNRD
Comments